Un accès wifi dans le monde entier est-il possible ?

Un accès wifi dans le monde entier est-il possible ?
De nos jours, lorsque nous avons un peu de temps devant soi ou que l’on a besoin de rechercher certaines informations, Internet nous est vraiment utile. Que ce soit donc pour le plaisir, ou  pour le travail, il allie l’utile a l’agréable.

outernet.jpg

Mais avoir accès a un réseau et ce, dans le monde entier serait encore plus avantageux pour chacun d’entre nous. C’est sur un projet de telle envergure que Syed Karim, le gérant de Outernet travaille depuis quelques années : un accès wifi dans le monde entier. Parce que chaque citoyen a le droit de se voir offrir une connexion internet, Outernet veut faciliter les choses en fournissant très bientôt un accès wifi gratuit et dans le monde entier.

Comment la start up Outernet compte -t-elle fournir un accès wifi partout dans le monde ?

Certaines personnes pensent qu’il est impossible de mettre à disposition de tous un accès wifi dans le monde entier et gratuit, de surcroit. Comment Outernet compte-t-il s’y prendre ? Syed Karim prétend être en mesure d’émettre un peu moins de 100% de réseau en envoyant uniquement dans l’espace  sept minuscules satellites qu’ Outernet loue, qui tourneront tout autour du globe pour propager cet accès wifi qui offrira à tous une grande connexion au réseau.

acces-wifi.jpg

Outernet est-elle la seule entreprise à vouloir s’engager dans ce projet ?

Travailler sur le projet d’offrir à tout un chacun un accès wifi dans le monde entier n’est pas exclusivement le souhait d’Outernet. Il y a également en effet, le Media Development Investment Fund, organisation basée a New York qui travaille dans le même objectif. Cette société à but non lucratif veut quant à elle, faire le lancement de plus d’une centaine de petits satellites, afin d’offrir aussi, gratuitement, au monde entier, un accès wifi.

 

Author: Carla

Share This Post On