L’anonymat sur Internet

L’anonymat sur Internet 
Il est agréable de surfer sur internet, certes. Mais penser que tout ce que l’on fait est accessible par d’autres personnes et que des données sur soi seront toujours enregistrées quelque part, on songe alors à faire recours à l’anonymat sur internet. Tout les sites que l’on visite, les achats que l’on fait, les commentaires laissé sur les réseaux sociaux, ou même juste les e-mails  envoyés sont tous tracés.  

internet.jpg

En effet, des fichiers informatisés retiennent tout sur les utilisateurs. Pour profiter de l’anonymat sur internet, il est possible de demander les prestations d’un site web spécialisé dans l’anonymat ou encore se procurer un logiciel qui permet l’anonymat.

L’anonymat sur Internet est-il possible ?

Mais est ce que l’anonymat sur internet est fiable ? Pour l’instant rien n’est tout à fait capable de garantir un total anonymat sur internet. Parce que techniquement, il est impossible de ne laisser aucune trace numérique qui ne permette de remonter jusqu’à l’internaute. Tous les sites mémorisent toutes les informations de l’utilisateur.

lanonymat.jpg

Les logiciels et les outils qui proposent l’anonymat ne peuvent rien garantir à 100%. Il y aura toujours un système performant qui permettra de trouver d’une manière ou d’une autre l’identité de l’utilisateur. Essayer d’être anonyme sera un procédé couteux mais complexe également.

Pourquoi l’anonymat sur internet est-il devenu une priorité pour beaucoup ?

Beaucoup pourtant souhaitent vivement garder l’anonymat sur internet car de plus en plus de gens mal intentionnés ou des sites commerciaux  ou autres font souvent atteintes à la vie privée des gens.  Néanmoins, la protection de son anonymat s’avère être à un prix assez élevé, mais que beaucoup sont prêts a payer pour rester non identifiable. En effet, car l’anonymat sur internet donne un sentiment de sécurité et permet de garantir le respect de sa vie privée.

 

Author: Carla

Share This Post On