A quoi sert un plug-in sur Chrome?

Sur Chrome on retrouve souvent les termes « plug-in » comme Adobe Flash ou la Visionneuse de fichiers PDF, mais de quoi s’agit-il exactement ? A quoi sert un plug-in ? Il sert à activer des fonctionnalités supplémentaires comme cité au début pour des animations Flash ou des documents PDF.

google-chrome.jpg

L’utilisation de fichiers audio et la lecture de vidéos se trouvent, généralement, améliorées grâce à lui. Il est possible d’apprendre à créer soi-même un plug-in. En effet, les étudiants d’écoles informatiques en sont capables au terme de leur cursus. Découvrez ces formations en informatique sur www.infosup.com.

Comment trouver et installer le bon plug-in sur Chrome ?

Il est possible d’installer un plug-in soi-même en ligne, de plus, la plupart que l’on retrouve sur le web sont gratuits et plutôt faciles à installer. Mais il est à noter qu’ils ne sont pas tous utilisables sur Chrome. Par exemple, Adobe Flash peut fonctionner sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation cependant Chrome ne permet plus l’accès à Silverlight, Java ou Unity. Pour trouver le plug-in de votre choix, il suffit de suivre ce lien : //plugins/ et de sélectionner celui que vous cherchez en particulier sur Chrome ensuite pour le télécharger dans votre ordinateur, appuyez sur Activer. Mais que peuvent-ils concrètement apporter pour vous personnellement et dans le domaine de votre travail ? 

Les plug-ins, un intérêt à la fois personnel et professionnel

Beaucoup d’utilisateurs apprécient l’utilisation des plug-ins, ceux-ci leur sont énormément utiles aussi bien personnellement que professionnellement. Il y a plusieurs plaintes sur la qualité des appels vidéo pour l’image pas très nette ou les voix saccadées, ces petits détails qui minent votre journée de travail ou votre fin de journée, quand vous êtes chez vous et que vous désirez appeler une personne en particulier.

les-plug-ins.jpg

Pourtant grâce au plug-in, les appels vidéo ont une meilleure qualité, ce qui rend la navigation en ligne beaucoup plus simple. Sans conteste, le plug-in rend certaines applications permettent un usage beaucoup plus facile et pratique.

 

Author: Carla

Share This Post On